Comment choisir son système d'alarme d'intrusion ?

choix de système d'alarme
Face à l’augmentation considérable de cambriolage ces dernières années, les familles, de plus en plus, cherchent à protéger leurs habitations. Une grande partie des cambriolages ont lieu pendant les vacances, mais les résidences principales comme les secondaires ne sont pas épargnés le reste de l’année. D’où la nécessité d’installer une bonne protection.

Quel moyen de protection choisir face au cambriolage ?

Choisir un moyen fiable et efficace pour une bonne protection et une bonne sécurité, est la préoccupation de chaque famille qui veut éviter la visite des cambrioleurs pendant leurs absences. Les familles ont souvent recours à des bons réflexes comme : Ranger les objets de valeurs, masquer leur absence en mettant des lumières préprogrammées pour quelques heures, etc., mais les cambrioleurs ne manquent pas d’imagination : ils vont jusqu’au frappé à la porte, passant pour des livreurs ou autres. Suivant les experts de la sécurité et Anti cambriolage, l’installation d’un système d’alarme Anti intrusion est une des meilleures solutions de protection contre ce fléau.

Comment choisir son système d’alarme ?

comment choisir son alarme maison

 

Évolutif 

Pour éviter que le système devient obsolète, il doit être capable d’évoluer et de s’adapter aux besoins grandissant de la sécurité. Comme l’ajout d’une ou plusieurs sirènes ou l’augmentation de nombre de (détecteur de fumée, détecteur d’inondation, bris glass, capteur de chaleur, etc.).

 

Sans fil 

Le système doit être sans fil pour une installation simple et à moindre coût. Les capteurs et détecteurs ainsi que la centrale doivent avoir des batteries longue durée, même chose pour la centrale doit avoir des batteries de secours pour continuer à fonctionner en cas de coupure d’alimentation sans fil : le système doit être sans fil pour une installation simple et à moindre coût. Les capteurs et détecteurs ainsi que la centrale doivent avoir des batteries longue durée, même chose pour la centrale doit avoir des batteries de secours pour continuer à fonctionner en cas de coupure d’alimentation.
shema de plantation du systeme d'alarme maison
alarme-maison gsm

Connectés 

Le système d’alarme doit être connecté à une box en Wi-Fi et possédant une connexion GSM via une carte SIM.
      Wi-Fi : Avec une connexion Wi-Fi, le système est contrôlable à distance via une application smart phone téléchargeable gratuitement sur AP store et Play store. La centrale envoie des notifications instantanément sur le mobile.

      GSM : En cas de coupure de courant et avec une carte SIM active, le système passe des appels et envoie les alertes SMS instantanément sur le smartphone.

 

Une bonne sirène 

        La sirène est l’élément essentiel d’un bon système d’alarme, elle est capable de repousser et faire fuir les intrus avec son niveau élevé d’alarme sonore. Il existe deux types de sirène :
    1. Sirène filaire :

        Généralement, elle est connectée à la centrale d’alarme via un câble, et souvent placé à l’intérieur de l’habitation. Elle possède un niveau de dB plus élevé. 

                    2. Sirène sans fil :

          Existe des grandes solaires avec alarme sonore et stroboscope à placer à l’extérieur, et des petites rechargeables à brancher sur une prise de courant à l’intérieur.
shema de plantation du systeme d'alarme maison
camera d'alarme

Caméra intérieure/extérieure :

                     Avec une caméra installée à l’intérieur ou l’extérieur, des images sont envoyées instantanément sur le smartphone dès qu’un intrus rentre dans son champ.